Noyer, filets de noyer et résine bleu profond.
Charlotte et Arnault m’ont fait confiance tout de suite et ont voulu me soutenir dans ma nouvelle activité : ils m’ont commandé une table de salon pour 6 personnes au quotidien.
Sont trop sympas dans ma famille 😀
Ma 1ère grande réalisation ! La table fait environ 90 cm de large pour 180 cm de long.
Une histoire de famille aussi car une fois la coulée, impossible de la manipuler seule : mon mari m’a prêté main forte 🙂
J’avais réalisé une console avec l’incrustation de filets de frêne.
Comme je trouvais que le noyer était un peu sage, j’ai proposé d’incruster 3 filets de noyer pour animer un peu la rivière.
Ca a été tout un poème pour arriver à caler les filets pour qu’ils gardent la forme souhaitée 😀
Le résultat plait beaucoup à ses propriétaires donc toutes les difficultés techniques valaient le coup ! (je ne parle même pas de l’expédition vers le Sud de la France lol)
Encore merci à Charlotte et Arnault pour leur confiance et leur patience, et à Pascaline qui a dirigé tout le chantier du début à la fin SMACKS !!!
01 – Mise en place dans le moule 02 – 1ère coulée pour maintenir les incrustations de noyer 03 – Je rajoute un peu de résine pour bien maintenir les incrustations de noyer 04 – 3ème coulée (y’en aura une 4ème :)) 05 – Coulée – Détail 1 06 – Coulée – Détail 2 07 – Surfaçage 1 08 – Surfaçage 2 09 – Surfaçage 3 – Un peu de ménage en perspective 😀 10 – Retouches de résine 11 – Chanfrein 12 – Dépoussiérage avant application de l’huile de finition 13 – Début de l’application de l’huile de finition (à droite) 14 – 1ère sortie 😀