Olivier et résine bleu lagon
J’adore ce pigment bleu lagon, qui tire un peu vers le vert doré en fonction de l’angle de vue.
J’ai eu beaucoup de plaisir à travailler la résine, je voulais que l’ensemble reste léger malgré l’épaisseur du plateau et que l’on y découvre de nouvelles choses jour après jour.
J’ai eu une agréable surprise au démoulage : dans le fond du moule, la résine avait fait des mouvements réguliers, comme s’il y avait eu du courant 🙂
Du coup, au moment de percer le dessous pour installer le piètement, j’ai eu une hésitation : quelle face percer ?
Je trouvais que certaines personnes pourraient être intéressées par le dessus et d’autres par le dessous.
Du coup, je n’ai pas percé le plateau et je l’ai exposé comme tableau ou simplement en le posant sur un support.
Son propriétaire a choisi d’utiliser les 2 faces : j’ai monté le plateau sur des pieds permettant le recto-verso !
01 – Scellement des pores de l’olivier avec une fine couche de résine 02 – Mise en place dans le moule 03 – Coulage de la 1ère couche 04 – Coulage de la 2ème couche 05 – Mise aux dimensions définitives et ponçage 06 – 1ère couche d’huile 07 – Ca sèche. Ma photo préférée 🙂 08 – Détail 1 09 – Détail 2 10 – Détail 3 11 – Chez son propriétaire avec les pieds Tip Toe 12 – Vue de haut